SOCIETE 
A la Une

MIS EN CHÔMAGE TECHNIQUE : Un sénégalais se suicide à Milan

Triste nouvelle venue d’Italie où l’épidémie du coronavirus est en train de faire des ravages. En effet, un jeune sénégalais, employé dans une boutique et qui a été mis en chômage technique par son employeur a préféré abréger sa vie que de vivre cette situation. Selon les informations du journal La Republica, les faits se sont passés à Via Pastorelli, à Millan. Le ressortissant sénégalais âgé de 25 ans s’est suicidé hier, mardi 31 mars 2020, aux environs de 19 heures.

Selon les mêmes sources, la boutique où il travaillait depuis sept ans a enregistré une forte baisse des ventes à cause de la pandémie du coronavirus. Pour faire face à cette situation ou baisser la forte tension de trésorerie, l’employeur du jeune sénégalais dont le nom n’a pas été révélé, a temporairement suspendu les heures de travail de certains de ses vendeurs. Citant des sources policières, le quotidien italien La Republica précise que le jeune sénégalais s’est jeté dans le vide, en passant par la fenêtre de sa salle de bain.

Il y deux jours, le coronavirus également fait une « victime directe » parmi les ressortissants sénégalais établis en Italie. Le défunt qui habitait à Keur Mbouki, dans le département de Kaffrine, souffrait pendant une semaine, d’un rhume qu’il n’a pas traité. Puis, un jour, il s’est écroulé. Evacué à l’hôpital, il n’y fera qu’un seul jour avant de rendre l’âme. « Le problème aujourd’hui, c’est que le corps ne peut être rapatrié. La solution, c’est de discuter avec les autorités italiennes pour que ses parents puissent y aller et procéder à son inhumation. Sinon la dépouille sera incinérée. Ce qui est contraire à nos coutumes et notre religion », regrettait le sous-préfet de l’arrondissement de Keur Mbouki, Cheikh Anta Dieng, au micro de la RFM.

L’Italie est le pays le plus touché par le Covid-19 dans le monde. Ce mercredi 1er avril, le bilan fait global fait état de 13.155 morts depuis le début de l’épidémie.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page