SOCIETE 
A la Une

THIES : Assane Guèye déféré

Meurtre de Marième Diagne : Assane Guèye déféré pour assassinat

Assane Guèye ne s’en est pas tiré à bon compte. Au sortir de son face à face avec les enquêteurs, il a été déféré au parquet ce mercredi 11 mars 2020. Et, le moins que l’on puisse dire c’est que les policiers ont visé loin, très loin. Car, Assane Guèye a été déféré pour assassinat. Selon des sources policières, l’enquête n’a retenu aucune circonstance atténuante à son égard, comme l’aurait demandé Assane Guèye pour « justifier » son acte.

La balle est désormais dans le camp du maître des poursuites, Thierno Demba Sow qui décidera de les requalifier ou de retenir les mêmes charges. Le cas échéant, le jeune Assane Guèye risque la peine maximale, la réclusion criminelle à perpétuité.

Pour rappel, Assane Guèye qui dit être l’ex-petit ami de la défunte Marième Diagne, s’était rendu au domicile de cette dernière pour lui réclamer une créance de trois millions 40 mille francs CFA. Las d’attendre le paiement de cette créance pour laquelle « il ne détient aucune preuve », selon le mari de la défunte, Assane Guèye se rend chez Marième Diagne vers les coups de 14 heures pour commettre l’irréparable.
Au quartier Médina Fall Station où vivait la défunte Marième Diagne, cette affaire est encore sur toute les lèvres. La défunte, décrite par son époux et son père comme une femme « sans histoires », « pieuse » et respectueuse est partie alors qu’elle portait une grossesse de trois mois. Cette information confirmée par son mari et les résultats de l’autopsie ont renforcé le sentiment de tristesse et d’amertume dans ce paisible quartier de la capitale du quartier qui n’a jamais connu une affaire de meurtre dans son histoire. « Des cas d’agression, nous en avons connu mais, jamais de meurtre », renseignent avec regret les voisins de Marième Diagne, premiers témoins de la scène macabre.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page