SOCIETE 
A la Une

MEURTRE DE MARIÈME DIAGNE : Assane Guèye a un passé carcéral

Le meurtre de son « ex-petite » amie dont il est le présumé auteur a fait remonter à la surface le passé carcéral du sieur Assane Guèye. Selon nos confrères du journal l’Observateur, l’homme a déjà connu la prison en 2014. A l’époque, pris en flagrant délit de vol, Assane Guèye qui était marchand ambulant avait été condamné à une peine de deux mois ferme pour avoir subtilisé un ordinateur.

D’après ses propres confessions, au cours de son audition complémentaire, hier mardi 10 mars, il a purgé cette peine à la maison d’arrêt et de correction (MAC) de Thiès.
Sa mère, interrogée par nos confrères de l’Obs insiste quant à elle sur l’état de santé mentale d’Assane Guèye qui, selon elle, ne jouit pas toujours de toutes ses facultés mentales. Sokhna Ndiaye Touré, décrit son fils comme un garçon « perturbé qui ne commet que des bêtises ». Mais, cette thèse a été battue en brèche par un oncle de la défunte Marième Diagne qui estime que le sieur Assane Guèye est loin d’être un dérangé mental.

Pour rappel, de retour de voyage du Maroc le 7 mars dernier, Assane Guèye s’est rendu chez celle qu’elle décrit comme son ex-petite amie pour lui réclamer une créance de trois millions 40 mille francs CFA. Selon les premiers témoignages, il a battue cette dernière avant de lui planter plusieurs coups de couteaux. Marième Diagne qui n’a pas survécu a été inhumée hier dans la douleur au cimetière de Taakhi Kaw. Son mari éploré qui vit en Espagne a déposé une plainte chez le procureur.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page