SOCIETE 
A la Une

Meurtre de Khady Diouf à Thiès : Un jeune marabout

Il est déjà dans le collimateur des enquêteurs du commissariat de Thiès. Fils d’un célèbre guide religieux très connu à Thiès, ce jeune marabout dont le nom n’a pas encore été révélé est parmi les premiers suspects soupçonnés d’être le meurtrier de la jeune fille Khady Diouf, dont le corps a été découvert hier dimanche au village de Keur Saïb Ndoye, à quelques jets de pierres de centre psychiatrique « Dalal xel ». Selon nos confrères du journal L’Observateur qui donnent l’information dans leur édition de ce lundi 16 mars, la jeune fille âgée d’une quinzaine d’année serait décédée par strangulation. Pour rappel, une corde avait été trouvée sur son cou lors de la découverte macabre.
Domiciliée au quartier Médina Fall – le même quartier où résidait la défunte Marième Diagne, tuée une semaine avant -, la défunte Khady Diouf avait quitté son domicile dans la nuit du samedi au dimanche, aux alentours de 21 heures. Toujours selon les sources de L’Observateur, s’il est cité parmi les suspects, c’est que le jeune marabout dont il s’agit avait envoyé un de ses disciples chercher la défunte Khady Diouf chez elle. Une fois sur place, celle-ci aurait répondu au « chambellan » du marabout qu’elle ne pouvait pas venir parce qu’étant en train de suivre la série « Pod et Marichou ». Mais, toujours selon les témoignages recueillis par l’Obs, le chambellan est revenu à la charge, a la fin de la série télévisée. Et, cette foi-ci, la fille serait repartie avec lui. Depuis, elle n’est plus jamais revenue. Des membres de la famille qui confient que la fille était une petite-amie du jeune marabout, avait confié à ses parents que celui-ci l’a violée et engrossée.
L’enquête suit son cours à Thiès où les populations du quartier Médina Fall n’en peuvent plus de l’insécurité qui hante leur localité. Elles continuent de crier leur détresse et demande de l’aide à l’Etat.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page