SOCIETE 
A la Une

SÉNÉGAL/MÉTÉO DU WEEK-END : “Instabilité, orages et pluies persistantes” au menu

Un climat particulièrement instable, des orages et de pluies qui persisteront. Telles sont les prévisions météorologiques annoncées ce vendredi par l’agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM). Selon les informations rassemblées par dakarpresse, des orages et des pluies d’intensités variables sont prévus au cours des prochaines 24 heures, sur la façade ouest du pays notamment sur les régions Sud-ouest et Centre-ouest.

Pour la journée de ce vendredi l’ANACIM espère toujours de la pluie au niveau de la façade ouest du pays, notamment au niveau des régions côtières ou des averses seront notées par moment. Ces pluies qui seront, par moment, relativement fortes au cours de la journée de ce vendredi vont également réapparaître dans la journée du samedi 12 septembre.

Par ailleurs, fait noter l’ANACIM, en dépit de la forte couverture nuageuse, la chaleur sera toujours ressentie sur le pays, sur les localités nord-est avec des température maximales qui se situeront entre 37 et 38° C. De la même manière, des les vents seront assez forts en mer à partir de 05 heures, le matin du samedi jusqu’au dimanche a 06 heures.

“L’avis de vents forts” lancé par l’ANACIM dans un bulletin météorologique spéciale (BMS), hier 10 septembre, reste en vigueur jusqu’au dimanche 13 septembre prochain à 06 heures. Il s’agit d’un “vent momentanément assez fort de secteur sud pouvant atteindre ou dépasser
40Km/h à partir du samedi 12 septembre 2020 à 05 heures du matin jusqu’au dimanche 13 septembre 2020 à 06 heures sur Casamance et progressivement sur toute la côte”.

MÉTÉO DU WEEK-END : “Instabilité, orages et pluies persistantes” au menu

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer