SOCIETE 
A la Une

MASSALIKOUL JINAAN : Les fidèles invités à respecter le port obligatoire du masque

La communauté mouride vivant à Dakar n’est pas en reste dans la stratégie nationale de lutte contre la propagation du virus. En cette période de deuxième vague, les fidèles sont de plus en plus conscients de l’ampleur de la situation pendant cette deuxième vague de la pandémie dans le pays. C’est dans ce contexte que le représentant du Khalife général des Mourides à Dakar, El Hadj Mbackiyou Faye a fait face à la presse ce jeudi 14 janvier. Et, l’une des mesures phares annoncée devant les journalistes est l’obligation du port du masque dans l’enceinte de la mosquée Massalikoul Jinaan qui, à l’occasion de la prière hebdomadaire du vendredi, regroupe des centaines de fidèles.

A entendre El Hadj Mbackiyou Faye, « c’est une recommandation qui provient du Khalife général des Mourides ». Serigne Mountakha Mbacké « demande à tous les fidèles qui viennent prier ici de respecter les mesures barrières qui ont été édictées par les autorités sanitaires notamment le port obligatoire du masque, le lavage des mains et le respect de la distanciation physique », a notamment insisté le représentant du Khalife à Dakar qui a également appelé les autres mosquées à en faire autant. Et, pour mieux faciliter l’application de cette mesure, Mbackiyou Faye plaide pour une distribution des masques aux fidèles dans les mosquées et l’installation de point d’eau pour le lavage des mains.

Dans la foulée, Mbackiyou Faye a invité les fidèles à respecter le couvre-feu qui a été décrété par le président de la République pour lutter contre la propagation de la maladie du coronavirus. « Cette mesure a été prise pour le bien des populations », constate-t-il.

Ce jeudi, le Sénégal a enregistré un taux de positivité record de 16,06%. En effet, sur 1837 tests réalisés, 295 sont revenus positifs. Il s’agit de 105 cas contacts suivi, d’un cas importé enregistré à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass et 189 cas issus des transmissions communautaires dont 25 à Touba.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page