SOCIETE 
A la Une

Lutte contre l’insécurité : Macky Sall suggère l’éclairage des quartiers

Des lampes et de la lumière pour lutter efficacement à l’insécurité qui sévit dans les villes et les villages…
Le chef de l’Etat n’est pas insensible à l’insécurité ambiante qui hante le sommeil des populations. Le chef suprême des armées semble l’avoir démontré ce lundi lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres où la sécurisation des personnes et de leurs biens a été l’une des questions centrales.

C’est ainsi que, dans sa communication, le président de la République a instruit le Gouvernement de prendre toutes les mesures idoines pour installer la peur chez les délinquants. Dans les zones à risque comme la banlieue et les villes intérieures du pays notamment, le chef de l’Etat  » a insisté sur le maintien du dispositif de sécurité en cours dans la banlieue de Dakar et dans les régions », renseigne le communiqué du Conseil des ministres.

Mieux, face la montée de l’insécurité constatée ces dernières semaines, Macky Sall a demandé au ministre de l’Intérieur et à son collègue des Forces armées,  » de s’atteler davantage au déploiement optimal d’une stratégie de sécurisation durable des personnes et des biens sur toute l’étendue du territoire national ».  » Il a, également, invité le Ministre de l’Energie à veiller à l’éclairage des quartiers et autres axes routiers, notamment, la Route nationale N°1″, renseigne la même source.

Dans une autre veine, le président de la République a tenu à rappeler au Gouvernement  » la priorité qu’il accorde à la lutte contre le fléau du trafic de bois et a exhorté les forces de défense et de sécurité à poursuivre le travail de qualité réalisé sur le terrain ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page