SOCIETE 
A la Une

Lutte contre le COVID-19 : Les candidats aux bacs vont recevoir les cours en ligne

La fermeture des écoles et universités, décidée par le président de la République est effective depuis ce lundi matin. Décidée avec quatre autres grandes mesures, elle permet d’éviter les grands rassemblements de personnes, favorables à la propagation du virus COVID-19. Mais, cette mesure n’aura pas d’impact négatif sur le cours de l’année scolaire. Autrement dit, les candidats au bac et autres examens ne verront pas leur programme chamboulé par ces trois semaines de vacances décrétées par le chef de l’Etat.

Si l’on en croit le ministre de l’Education nationale, Thierno Talla, « des leçons seront mises en ligne pour les élèves en classe d’examen ». Invité dans une édition spéciale de Iradio consacrée à l’évolution du coronavirus au Sénégal, le ministre de l’Education nationale a révélé que parmi les mesures d’accompagnement envisagées au niveau de son département figure en bonne place la continuité des enseignements dispensés aux candidats surtout. Dans ce cadre, il est prévue la une mise en ligne des leçons, pour les élèves en classe d’examen.
« Il faut que les élèves et les parents sachent que ce n’est pas trois semaines de vacances », prévient Mamadou Talla qui, rappelle : On est au 21e siècle, et nous avions préparé des programmes avant même l’apparition de cette maladie. On a des leçons qui seront mises en ligne pour les élèves en classe d’examen (3e, Terminale, Cm2) ». A entendre le ministre de l’Education, « cela requiert des moyens », qui seront déployés.
Pour rappel, pour lutter efficacement contre la pandémie du coronavirus, le président de la République a décidé de suspendre les cours dans toutes les écoles et universités du Sénégal pour une durée de trois semaines.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page