SOCIETE 
A la Une

LOGEMENT DE FONCTION UNIVERSITAIRE : Amsatou Sow Sidibé expulsée au bénéfice du professeur Moussa Seydi

Immédiatement et sans délai ! La sommation est sans appel. Elle a été servie hier lundi, aux professeurs Amsatou Sow Sidibé et Mamadou Badji, ancien doyen de la faculté de droit et actuel recteur de l’université de Ziguinchor. Ils sont priés de libérer les logements de fonction qu’ils occupent, au bénéfice des professeurs Moussa Seydi et Modou Oumy Kane de la faculté de médecine et de pharmacie.

La direction du domaine universitaire a servi les documents d’affection aux nouveaux bénéficiaires depuis le mois de décembre dernier. Mais, depuis, rien ne bouge. Las d’attendre, les nouveaux bénéficiaires qui ont accordé plusieurs délais à leurs collègues et accepté des « pourparlers » sous la conduite d’autorités universitaires, ont fini par s’attacher les services de Me El Hadj Diouf pour plaider leur cause.

En attendant, Mme Sibibé a reçu hier, lundi 1er février 2020, une sommation par voie d’huissier lui demander de quitter ce logement de fonction qu’elle occupe au Point E depuis 1985. Mme Sibibé devra remettre les clefs dudit logement au professeur Moussa Seydi, chef du services des maladies infectieuses à l’hôpital de Fann et, figure de proue de la lutte contre la COVID.

Selon le document de sommation parcourue par nos confrères de L’Obs, si elle refuse de déguerpir, Mme Amsatou Sow Sidibé devra en assumer toutes les conséquences de droit. « Elle y sera contrainte par tous moyens et voies de droit », précise la note servie par l’huissier.

Dans la même situation que son collègue Amsatou Sow Sidibé, le professeur Mamadou Badji, professeur d’histoire du droit et nouveau recteur de l’université de Ziguinchor est également sommé de quitter son logement de fonction sans délai, pour céder la place au professeur Modou Oumy Kane. Le logement concerné est situé sur la corniche ouest.

LOGEMENT UNIVERSITAIRE : Le professeur Amsatou Sow Sidibé expulsée au bénéfice du professeur Moussa Seydi

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page