SOCIETE 
A la Une

“Les déguerpis de Tobago recasés à l’aéroport dans 2 mois” (DG Domaines)

Bonne nouvelle pour les anciens déguerpis de la cité Tobago. Si l’on en croit le directeur général des Domaines, Mame Boye Diao, ces derniers auront, dans deux mois, leur site de recasement.
Toujours selon le directeur général des Domaines qui s’exprimait sur le plateau de l’émission Grand Jury de la Rfm, “le site en question se trouve dans le périmètre aéroportuaire, il ne reste que la délimitation du site et les formalités administratives”.

Donnant suite à une injonction du président de la République, Macky Sall qui, le 4 juin 2015, avait ordonné avait ordonné la démolition de bâtiments à la cité Tobago sise sur la voie de dégagement nord (VDN), en raison notamment de leur proximité avec la zone aéroportuaire, de nombreuses maisons avaient été rasées, causant ainsi un lourd préjudice à la centaine de propriétaires impactés par la mesure. De la même manière, des sanctions ont également été prises contre les responsables de ces constructions considérées comme anarchiques. Mais, bientôt, “cette question sera derrière nous”, rassure encore Mame Boye Diao qui, par ailleurs révèle que l’armée a accepté de céder une partie du site aux victimes de la cité Tobago. “D’ici à deux mois, tout sera réglé”, jure le directeur général des Domaines.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer