SOCIETE 
A la Une

« Keurou Qacida Yi » (Bibliothèque) : Les travaux ont démarré ce jeudi à Touba

En décembre dernier, le khalife général des Mourides avait annoncé la construction d’une bibliothèque exclusivement réservée aux « khassidas » (écrits de Khadim Rassoul). Serigne Mountakha Mbacké avait par la même occasion, désigné le Dahira « Hizbut Tarqiyyah » pour l’accompagner dans la construction de cet édifice dans l’enceinte même de l’université de Touba. Trois mois après cette annonce, les travaux ont été officiellement lancés ce jeudi 2 mars à Touba.

« Nous rendons grâce à Dieu. Parce que ce travail autour des écrits de Serigne Touba est tellement grandiose pour le khalife que quiconque y est invité doit rendre grâce à Dieu », avait annoncé Serigne Atou Diagne, devant le khalife général des Mourides et en présences de nombreux dignitaires s’était engagé à boucler les travaux même s’ils devaient couter un milliard de francs CFA. « Je lui doit les clés (de cet édifice) », s’était notamment engagé Serigne Atou Diagne.

« Sur recommandation du Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké, nous avons démarré ce jeudi 02 Avril 2020 les travaux de construction de la bibliothèque exclusivement dédiée aux écrits du Cheikh « Keurou Qacida Yi » en présence de l’émissaire du Khalif Serigne Cheikh Abdou Latif Mbacké », a fait savoir le responsable moral du Dahira Hizbut Tarqiyyah sur sa page Facebook.


Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page