SOCIETE 
A la Une

ITALIE : Un sénégalais empêche un cambriolage au prix d’un oeil

Ousmane Drameh, nom d’un héros ! Sénégalais établi en Italie, notre compatriote a réussi avec brio à empêcher le cambriolage d’une pharmacie et, même s’il s’en est sorti avec une vilaine blessure à l’oeil, il n’en demeure pas moins fier. Les faits se sont déroulés dans la banlieue turinoise le mardi 31 mars dernier. Ousmane Drameh raconte : « Au début, nous n’avions pas compris la gravité de la situation. Mais quand nous avons entendu deux femmes crier, nous sommes intervenus pour porter assistance à ces dames ».

Lors de son « intervention », le jeune demandeur d’asile a réussi à maitriser l’un des cambrioleur mais, il a été violemment frappé par le frère de ce dernier qui est venu en renfort avec le reste de la bande pour libérer leur acolyte. Le coup qu’il a reçu à l’oeil gauche a été tellement violent qu’il s’en est sorti avec un tuméfaction. Mais, malgré tout, le jeune sénégalais dit n’avoir « fait que son devoir » d’aider un prochain en situation de détresse. Autre réconfort, pour Ousmane Drameh, les deux pharmaciens l’ont infiniment remercié. « Même la police n’a jamais cessé de nous remercier. Et, un des officiers m’a serré la main, un geste que je trouve très gentil et sincère », relate le jeune sénégalais, cité par nos confrères de Senego.

« Ousmane est un citoyen qui a toujours fait preuve de son sens civique », a témoigné le président de la coopérative Babel, Roberto Fort. « La légalité et le respect des institutions, la solidarité et la responsabilité de chacun d’entre nous envers l’autre sont des notions qui nous tiennent à cœur et nous sommes heureux qu’une fois de plus notre collègue et ami l’ait montré par un geste concret », ajoute-t-il. Mais, Ousmane Drameh lui, pense juste avoir agi comme il fallait. « En tout cas, dit-il, je pense que je n’ai fait que mon devoir. Je vais au siège de la police aujourd’hui pour déposer une plainte. Je vais assez bien, à part l’œil au beurre noir du fait du coup que le frère du voleur m’a donné et le fait que je suis un peu secoué ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page