SOCIETE 
A la Une

IL S’ÉTAIT AGENOUILLÉ DEVANT SERIGNE MODOU KARA : Pape B. Diallo radié de la police

Les faits avait soulevé un tolet dans les rangs de la police. A l’occasion du grand Magal de Touba que le guide du Mouvement mondial pour l’unicité de Dieu (MMUDà), un agent de police identifié sous le nom de Pape Boubou Diallo, s’était agenouillé devant son guide religieux Serigne Modou Kara Mbacké. Selon nos confrères du journal Source A qui donnent l’information dans leur parution du jour, l’agent de police a finalement été radié.

Pourtant, précisent nos confrères, Pape Boubou Diallo (qui n’avait pas regretté son geste) a d’abord été mis aux arrêts avant de reprendre service après avoir purgé “sa peine”. Il avait même été affecté dans la région de Matam.

“Un jeune très correct et apprécié”, Serigne Modou Kara

Le guide religieux qui à l’époque avait estimé que le geste de son disciple de policier n’était pas répréhensible, n’a pas tardé à réagir à sa radiation. “Après avoir salué son Guide Pape Boubou Diallo a repris son service normalement comme témoigne l’une des photos. Une marque de respect pour nos Guides religieux qui ne semble pas plaire à cette formule de la République héritée du colonialisme. Pape Bouba est un jeune très correct et apprécié dans son quartier comme en témoigne son grand frère Bass Kara lui aussi fervent Mouride et coordonnateur du PVD (parti pour la vérité et le développement, ndlr) dans la commune de Golf. L’heure commence à être grave”, a notamment commenté le guide du mouvement mondial pour l’unicité de Dieu.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer