SOCIETE 
A la Une

HPD : Testée positive, une femme accouche par césarienne

C’est une semaine après son internement à la clinique de l’hôpital Principal de Dakar que cette femme dont l’identité n’a pas encore été révélée a commencé à présenter des signes annonciateurs du COVID-19. Selon les informations de nos confrères de la RFM, la dame qui était déjà en état de grossesse avancé présentait notamment des symptômes de difficultés respiratoires aigües.

Très vite, les médecins lui font faire des prélèvements afin d’effectuer des tests pour voir si elle n’avait pas été infectée par le virus du COVID-19. Hélas les résultats des examens virologiques concernant la patiente se sont finalement révélés positifs. Et, hier, mardi 5 mai, elle a été assistée pour subir une césarienne avant d’être isolée en salle de traitement. Quant au bébé, il n’a pas encore été diagnostiqué.
Conformément au protocole sanitaire, tous les contacts de la dame ont été placés en quarantaine en attendant la période d’incubation de 14 jours.

Il y a deux semaines, l’hôpital Principal de Dakar enregistrait son premier “cas” de COVID-19. Il s’agit d’un personne victime d’un accident qui avait été acheminé dans la structure sanitaire. Depuis ce jour, les mesures de prévention prises par la direction de l’hôpital avaient été renforcées. Conscient du danger que pourrait représenter une contamination dans cet hôpital très fréquenté, le médecin-général Mame Thierno Dieng, médecin-chef de la structure sanitaire, avait décidé d’interdire les visites aux malades hospitalisés dans les services cliniques.

Depuis la contamination de ce patient accidenté l’hôpital Principal de Dakar est érigé en centre de traitement des malades du COVID-19. “Dans le cadre de la riposte contre la maladie à coronavirus, les visites aux malades hospitalisés dans les services cliniques sont strictement interdites à l’hôpital Principal de Dakar”, avait notamment écrit le général Mame Thierno Dieng dans une note de service, signé le 21 avril dernier. La note est encore de rigueur.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer