SOCIETE 
A la Une

HOPITAL PRINCIPAL DE DAKAR : Les cérémonies de levée du corps suspendues

Les autorités impliquées dans la lutte semblent déterminées à user de tous les moyens pour venir à bout de la pandémie à CORONAVIRUS. C’est le cas du médecin général de brigade, le professeur Mame Thierno Dieng. En effet, le médecin chef chef de l’hôpital principal de Dakar (HPD) veut prendre le virus par tous les bouts pour l’éradiquer. A cet effet, le professeur Mame Thierno Dieng a annoncé ce dimanche sa décision de “suspendre jusqu’à nouvel ordre”, les cérémonies de levée du corps à la morgue de l’hôpital Principal. Cette décision qu’il a annoncé au cours de l’émission “Point de vue” sur la RTS, découle sans doute du constat fait par le directeur de cette structure sanitaire qui estime que la plupart des personnalités sénégalaises qui ont récemment attrapé et succombé à la maladie ont chopé le virus dans ces cérémonies.
Devant le président de la République, les membres du gouvernement et de nombreuses autres personnalités engagées dans la lutte contre la pandémie, l’ancien ministre devenu médecin chef de l’HPD avait annoncé que la plupart des patients décédés des suites du COVID à l’hôpital Principal – “essentiellement de grandes personnalités” – “ont été infectées dans les cérémonies funéraires (levée du corps ou enterrement)”.

Aujourd’hui, il faut dire également la suspension des cérémonies de levée du corps s’adosse également à d’autres nouvelles mesures en vigueur pour limiter la propagation du COVID sur le territoire national.

Six mois après le premier cas déclaré positif au Sénégal, le pays affiche un bilan provisoire pour le moins inquiétant. En effet, 11 175 cas ont été recensés à ce jour dont 232 décès, 7352 patients guéris et 3590 personnes encore sous traitement. Un patient atteint du COVID avait été évacué vers son pays d’origine (France) à la demande de sa famille. Ce dimanche, le pays a enregistré un record de cas issus de la transmission communautaire, le plus redouté des modes de transmission du virus.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer