SOCIETE 
A la Une

Hommage à Mme Magatte GUISSE, Chef du Bureau Régional des Transports Routiers de Dakar (Contribution)

Hommage à Madame Magatte GUISSE, Chef du Bureau Régional des Transports Routiers de Dakar


Madame,

Sans vous consulter, encore moins vous demander votre avis, j’ai pris sur moi la responsabilité de vous rendre un hommage déférent, à la mesure de votre dévouement et de votre constance dans l’exécution de la difficile et noble mission, mais combien ingrate que les Autorités de votre Département ont bien voulu vous confier.

Vous accomplissez avec panache et dextérité votre travail, avec un sens élevé de patriotisme et d’abnégation.

Au delà de votre modeste personne, c’est la Femme Sénégalaise qui se trouve honorée, prouvant à souhait que la Femme a bel et bien sa place au même titre que l’Homme dans l’édification et la consolidation d’un Etat qui, fort opportunément, a adopté le principe de la parité.

Dans des conditions particulièrement difficiles, avec souvent les moyens du bord, vous arrivez admirablement à prouver au quotidien que le culte de l’excellence et du travail bien fait nous donnent quelques fois des plaisirs incommensurables que rien ne peut remplacer.

Il faut aller au service le matin pour la voir aux côtés de ses collaborateurs dans une posture debout, avec une rare élégance, se confondant dans la masse, accomplir un travail avec dignité et célérité. Avec un trait de caractère alliant à la fois la rigueur et l’esprit d’ouverture, elle me renvoie l’image de la Grande Royale de Cheikh Hamidou KANE dans « L’aventure ambiguë », de cette icône « avec des mains de fer enveloppées dans des gants de velours ». C’est fort justement de ces compétences et de ces plus-values positives dont notre pays a besoin.

A ces Femmes et Hommes compétents, dévoués à l’exécution de la mission de service public avec ses pesanteurs et ses contraintes, mais aussi et surtout eu égard aux difficiles conditions de travail de tous les Agents et Cadres au Service des Mines, je rends un hommage particulier et solennel.

Vous méritez les hommages de la Nation et que vivement les Autorités Etatiques vous portent au pinacle du processus décisionnel.

A Monsieur le Ministre de Tutelle, Me Oumar YOUM, je réitère mes félicitations pour le travail remarquable qu’il est en train de faire depuis son arrivée à la tête de ce « Département de feu ».
Que Dieu guide vos pas dans la réussite de la mission qui vous est confié.

Monsieur Adama NDIAYE
Conseiller Juridique
Professeur de Droit Bancaire
Spécialiste en contentieux et Recouvrement de Créances

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer