SOCIETE 
A la Une

GUEDIAWAYE : Un immeuble de Bougazelli vendu aux enchères

Arrêté en novembre dernier pour trafic présumé de faux billets de banque et placé sous mandat de dépôt, le député de Guédiawaye Seydina Fall plus connu sous le nom de Bougazelli voit encore le sort s’acharner contre lui. Alors qu’il a perdu sa liberté, ce grand soutien de Macky Sall dans la banlieue risque de perdre un précieux bien. En effet, selon nos confrères du journal Kritik qui en parlent ce matin, un immeuble lui appartenant est proposé aux enchères publiques. Ce bâtiment de 5 étages, qu’il a bâti à Guédiawaye est un financement bancaire octroyé par la banque islamique du Sénégal (BIS) qui, ne parvenant pas à recouvrer ses créances a décidé de vendre ce bien hypothéqué.
Et, c’est depuis son lit d’hôpital, Seynida Fall serait en effet souffrant, que l’ancien député sera informé de l’issue de cette opération qui risque de le dépouiller de son immeuble.

Toujours selon nos confrères, cette vente par expropriation forcée se tiendra le lundi 6 avril 2020, à 08 h 30, à la barre du Tribunal de grande instance de Guédiawaye, tenant audience des criées.

“Il sera procédé à la vente aux enchères publiques de l’immeuble formant le lot N 118 à distraire du Tf N° 10.764/DP, sis à Guédiawaye derrière Hamo 3, d’une contenance superficielle de 171 mètres carrés appartenant à Seydina Fall, né le 30 septembre 1969 à Dakar, demeurant au quartier Fith Mith, Lot N° 520 lequel a affecté et hypothéqué l’immeuble susvisé en garantie de ses engagements vis à vis de la Banque islamique du Sénégal, à concurrence de la somme de 52 millions de Fcfa”, lit-on dans l’annonce légale parue, samedi. L’immeuble objet de la vente, précise la même source, est bâti sur cinq niveaux comprenant chacun un espace familial, des dégagements intérieurs, une cuisine, quatre chambres, un cabinet de toilettes, une salle de bain, un salon et trois balcons. La mise à prix est fixée à la somme de 48 millions de francs CFA et le taux des enchères à la somme de 1 000 000 francs FCFA.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer