SOCIETE 
A la Une

GRACIÉ PAR LE CHEF DE L’ÉTAT : Luc Nicolaï passera la tabaski chez lui

Excellente nouvelle pour les amis et proches de Luc Nicolaï. Le célèbre homme d’affaires et promoteur de lutte fait parti des 674 prisonniers qui ont été graciés par le président de la République à l’occasion de la fête musulmane de la Tabaski qui est également une fête du pardon selon la tradition.

Serigne Fallou Luc Nicolaï va donc passer la fête de l’Aïd El Fitr auprès de sa famille, à Mbour. Selon des informations de confrères de Emedia, le célèbre promoteur de lutte aurait même quitté la maison d’arrêt et de correction de Saint Louis, où il était en détention.

Condamné en 2012 pour détention de drogue, association de malfaiteurs et tentative d’extorsion de fonds, Luc Nicolaï a écopé d’une peine de cinq ans de prison, dont un avec sursis, dans le cadre de la fameuse affaire de la drogue du Lamantin Beach. Le promoteur de lutte a déjà purgé deux ans en prison.

Dans le courant du mois d’avril dernier, ses conseils avaient introduit une demande de mise en liberté totale pour l’élargir de prison, mais leur requête n’avait pas pu aboutir parce que la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Saint-Louis s’était déclarée incompétente. Luc Nicolaï dont l’état de santé ne serait pas compatible avec une détention en prison avait entamé une grève de la faim en guise de protestation. Mais, des bonnes volontés l’ont finalement convaincu de renoncer à cette forte de protestation.

POur rappel, le président de la République a accordé la grâce à 674 détenus à l’occasion de la fête de Tabaski prévue ce vendredi 31 juillet. Selon un communiqué du ministère de la justice rendu public à cet effet, cette “mesure de clémence concerne des délinquants primaires, des condamnés présentant des gages de réadaptation sociale, des personnes âgées de plus de 65 ans, de grands malades et des mineurs”.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer