SOCIETE 
A la Une

FATICK ET KAOLACK : Un bus et un car “Horaire” se renversent et font 8 morts

Tragique. La nuit du samedi 7 au dimanche 8 mars a été très longue pour les paisibles populations du village de Ndioudiouf, situé dans la commune de Diouroup (région de Fatick). Un bus de transport en commun s’est en effet renversé à la sortie dudit village vers les coups de 3 heures du matin. Et, selon l’APS qui cite des sources de la 32ème compagnie des sapeurs-pompiers de Fatick, le bilan provisoire est déjà très lourd : sept passagers ont perdu la vie dans cet accident qui a également occasionné une cinquante de blessés dont 17 dans un état critique. Selon un agent de ladite compagnie, une défaillance au niveau des pneus serait à l’origine de l’accident.

Selon la même source, le bus qui avait quitté Dakar tôt le matin, roulait dans le sens Fatick-Kaolack ; il s’est renversé sur le bas-côté de la route nationale numéro 1. “Parmi les sept corps sans vie, il y a quatre femmes et trois hommes adultes”, détaille l’interlocuteur de l’APS joint au téléphone.

Les blessés de ce bus “Horaire” qui faisait la navette entre Dakar et Koumpentoum ont été acheminés à l’hôpital régional de Fatick.

Par ailleurs, un autre accident a été signalé ce dimanche 8 mars à à hauteur du village de Thiawando, dans la commune de Latmingué. Il s’agit d’un car Ndiaga-Ndiaye (Horaire Ndoffane) qui s’est renversé alors qu’il se rendait au marché hebdomadaire de Birkelane. Le bilan provisoire fait état d’un mort et plusieurs blessés.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer