SOCIETE 
A la Une

Exclusif : Un député au coeur d’une vaste escroquerie

Un tonitruant député de la région de Dakar, membre de la majorité parlementaire, est au cœur d’une rocambolesque affaire d’escroquerie portant sur des millions de nos pauvres francs. Avec l’aide d’un véreux rabatteur du nom de M. D, le député en question a réussi à escroquer un autre élu, maire de la commune de Diossong, dans le département de Foundiougne (région de Fatick).
Selon des sources dignes de foi, ces faits, pour le moins graves, impliquent également un voyagiste privé, un certain A.B dont bien des clients ayant payé les sommes demandées ont été laissés en rade. Parmi leurs victimes, on compte la maman du maire cité plus haut. D’ailleurs, ce dernier a failli tomber des nues quand, une fois à Dakar le 24 juillet dernier, il s’est rendu compte, à sa grosse surprise, que sa mère n’a même pas été enregistrée.

Toutes ces victimes, une bonne quinzaine, sont en train de faire des pieds et des mains pour rentrer dans leurs fonds à défaut de pouvoir faire partie des heureux pèlerins aux lieux saints de l’Islam. Aux dernières nouvelles, le député par ailleurs président d’une commission à l’Assemblée nationale, est en train de tout faire pour noyer ce scandale qui n’est pas encore été révélé au grand jour. Une chose bien difficile surtout que ce scandale, suivi de très près par dakarpresse.com pourrait battre des records dans ce sombre registre où des députés ont souvent excellé. Dakarpresse y reviendra très bientôt ; surtout que le fameux député, adepte du gain facile, traîne bien d’autres casseroles contenant, encore, des millions de francs Cfa. Selon nos interlocuteurs, qui le décrivent comme un…”honorable manipulateur, doublé d’un maître chanteur”, le député serait même impliqué dans une autre affaire de multiplication de billets de banque. Nos multiples tentatives de le joindre ont été vaines.
Nous y reviendrons !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer