SOCIETE 
A la Une

Evasion de Pape Mamadou Seck : Me Khoureyssi Ba déroule le film de la reconstitution des faits

Après trois tours d’horloge la reconstitution des faits par la SU assistée des éléments de la Police Technique et Scientifique a pris fin. Basée sur la confrontation des deux versions servies par les parties, elle a commencé par une randonnée pédestre à l’intérieur de l’hôpital déserté tel un champ de ruines, et la promenade s’est poursuivie jusqu’à la pharmacie jouxtant la chancellerie du Royaume-Uni et la morgue de l’Hôpital Principal de Dakar. Fatigué par cette marche qui l’aurait conduit à Sandaga où il a hélé un taxi pour rentrer momentanément à son domicile, Papa Mamadou Seck encore convalescent n’en pouvait plus.

Tous ensemble en cortège surréaliste, le groupe des policiers, des responsables et agents de l’administration pénitentiaire renforcés par les avocats (mon excellent confrère Me Babacar Ndiaye nous ayant rejoints), nous sommes alors retournés au point de départ, l’infirmerie du Pavillon Spécial, pour évaluer cette fois le récit des matons dans les locaux-mêmes de la Maison d’Arrêt et la chambre du détenu aux barreaux sciés. Sous la réserve du secret de l’enquête, l’on peut d’ores et déjà prédire que l’expertise du Lieutenant BÂ et de ses hommes passés maîtres dans l’art de la résolution des enquêtes criminelles les plus ardues de ces dernières années va trancher aisément », a relaté Me Cheikh Khoureyssi Ba sur sa Page Facebook.

Pour rappel, le détenu Pape Mamadou Seck qui s’était évadé du Pavillon spécial de l’hôpital Le Dantec selon l’administration pénitentiaire, a été repris le 24 juillet dernier. Il a été arrêté dans la localité de Darou Karim, dans le Département de Mbacké, qui se trouve dans la région de Diourbel. Le fugitif fait partie de ceux qui ont été arrêtés suite à la manifestation que Yewwi Askan Wi (Yaw) avait finalement annulée, et qui appartiendraient à ce qui a été appelé «force spéciale». Il s’était évadé alors qu’il avait été interné au niveau du pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page