SOCIETE 
A la Une

ESCROQUERIE : Un bras droit d’Aïda Diallo arrêté à Touba

Premier test grandeur nature pour Sokha Aida Diallo dont les prières seront sans doute sollicitées pour tirer d’affaire l’un de ses plus proches disciples et collaborateurs. Mais, dors et déjà, il faut dire que la tâche ne sera pas très aisée pour la veuve de Cheikh Béthio Thioune, cheffe auto-proclamée d’une partie des disciples « Thianatacoune ». La cause par la lourdeur des charges qui pèsent sur l’un de ses hommes de confiance, Cheikh Thiané Sylla, impliqué dans une affaire d’escroquerie foncière. Ce dernier, promoteur immobilier, est actuellement pensionnaire de la maison d’arrêt de Diourbel où il est incarcéré depuis vendredi dernier.

Selon nos confrères du journal Source A qui évoquent cette affaire dans leur édition de ce jeudi 12 mars, le disciple de Sokhna Aïda Diallo a été arrêté la veille suite à une plainte déposée contre lui pour escroquerie foncière présumée. En effet, il s’agirait de 112 parcelles de terrains, appartenant à un émigré sénégalais, que le promoteur Cheikh Thiané Sylla aurait cédées à des tiers. Informé de cette cession frauduleuse, le titulaire légal de ces parcelles sises dans la ville sainte de Touba, dépose une plainte contre le promoteur à la Brigade spéciale de la gendarmerie de Touba.

Toujours selon nos confrères du quotidien Source A, le plaignant, L.D.G, un émigré établi en France, avait acquis ces parcelles en 2014 pour un montant de dix-huit millions de francs CFA. Et, le plus cocasse dans cette histoire, c’est que c’est le même Cheikh Thiané Sylla qui les lui avait cédées dans la commune de Touba. Interpellé, le bras droit de Sokhna Aïda Diallo réfute catégoriquement les accusations portées sur sa personne. Hélas, Cheikh Thiané Sylla sera perdu par le témoignage de plusieurs nouveaux acquéreurs desdites parcelles qui ont reconnu que le promoteur leur a bel et bien cédé ces biens objet du litige.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page