SOCIETE 
A la Une

ESCROQUERIE A DAROU MOUHTY : Il imite la voix de S. Abdourahmane Mbacké pour gruger ses cibles

Pour gruger leurs cibles, les escrocs rivalisent de talent et d’inspiration, jusque dans la ville religieuse de Darou Mouhty, fief du petit-frère et fidèle compagnon de Cheikh Ahmadou Bamba Khadim Rassul. Un jeune homme du nom de Moustapha Bèye, pour se faire de l’argent, imitait la voix de Serigne Abdou Rahmane Mbacké « Darou Mouhty ». Il appelait ainsi d’honnêtes disciples mourides, se fait passer pour le marabout afin de demander de l’argent à ses interlocuteurs. Connus pour leur attachement à la voie tracée par le serviteur du prophète et leur dévouement aux descendants de ce dernier, les disciples Mourides sont en effet, des proies faciles pour les escrocs qui tirent sur cette fibre très sensible.

Selon nos confrères de Dakaractu qui donnent l’info, Serigne Abdourahmane Mbacké « Darou Mouhty », fils de Serigne Abdou Khoudoss étant l’un des chefs religieux les plus respectés et les plus craints au Sénégal, les cibles de l’escroc Moustapha Bèye mordaient facilement à l’hameçon. « La réputation d’homme de Dieu a fini de traverser nos frontières et donne à chacune de ses paroles une valeur de grande portée », renseignent nos confrères.

Ce fut alors le plus grand atout du jeune escroc qui, « doublé d’un talent de comédien » appelait ses cibles au téléphone pour leur indiquer quelque aumône. Les victimes, rassurées par cette voix « unique » de Serigne Abdourahmane Mbacké, n’attendaient pas. Elles s’exécutaient à la première minute et, les réactions étaient parfois accompagnées de « Adiyas ». Sa méthode bien rodée, le jeune escroc Moustapha Bèye réussir à ferrer de nombreux gros bonnets de la confrérie.

Malheureusement pour lui, toute chose ayant une fin, le jeune comédien-escroc va finir par tomber. Il a été démasqué et arrêté par des éléments de la brigade de gendarmerie de Darou Moukhty le vendredi 31 janvier dernier. En attendant son déferrement, il va devoir user d’autres astuces pour réussir à convaincre de son innocence.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page