SOCIETE 
A la Une

ENQUÊTE : Des infirmiers employeurs du « Dr Samba » convoqués à la SU

Il s’agit d’infirmiers, de vrais, qui ont été des collaborateurs du faux médecin « docteur » Amadou Samba dont ils ont requis les services. Les enquêteurs de la Sûreté urbaine de Dakar veulent savoir comment, par quel procédé ou protocole, ils ont pu « employer » ce faux praticien, pour divers types de prélèvements.
Par ailleurs, selon nos confrères du journal L’Observateur, un complice du faux médecin Amadou Samba a été arrêté. Il s’agit du gérant de cyber multi-service sis à la Médina. Toujours selon nos confrères, l’homme a été entendu hier par les enquêteurs de la Sûreté urbaine qui lui reprocheraient d’avoir confectionné la fausse carte professionnelle au faux « docteur » Amadou Samba en parfaite connaissance de son acte délictuel.

Arrêté la semaine dernière à la suite d’une dénonciation, Amadou Samba qui pendant cinq longues années se faisait passer pour un médecin et n’hésitait pas à choisir une spécialité en fonction des besoins du moment. Peu avant son arrestation, ce vrai faux docteur avait déjà effectué des tests Covid-19 pour des agents de la caisse des dépôts et consignations (CDC). Et, naturellement, les résultats de tous les tests qu’il réalisait sous le sceau de l’Institut Pasteur de Dakar revenaient « négatifs ». Le « docteur » Amadou Samba effectuait également des patients pour des agents d’autres structures et des malades dans le département de Rufisque où il tient son « cabinet » médical.

Politiquement engagé, le « docteur » Amadou Samba est un militant de la Convergence des cadres républicains (CCR) que dirige l’actuel ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr. Lequel a d’ailleurs saisit le procureur de le République d’une plainte pour « usurpation de fonction ». Le « docteur » Amadou Samba est également sous le coup d’une plainte de l’ordre des pharmaciens du Sénégal pour « exercice illégal de la médecine ». L’enquête suit son cours et sans doute, n’a pas encore révélé tous les secrets de cet ancien étudiant en médecine.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page