SOCIETE 
A la Une

CENTRE AÉRÉ DE LA BCEAO : Deux enfants de 3 et 7 ans périssent dans un violent accident de la route

Le drame s’est produit aux environs de 13 heures. Le camion dont le système de freinage serait défaillant, roulait dans le sens cité APECSY/centre aéré de la BCEAO. Le camion qui a dérapé sur une distance de 500 mètres environ a heurté de plein fouet un taxi au niveau de l’intersection des cimetières. Le taxi, trainé jusqu’au mur du centre aéré était littéralement broyé. Deux de ses quatre occupants ont perdu la vie.

Le choc a été d’une rare violence et le bilan lourd de trois victimes dont deux jeunes enfants de 3 et 7 ans, un frère et une soeur. Le drame qui s’est produit ce mercredi 22 juillet aux alentours du centre aéré de la BCEAO a ému tous les témoins de la scène macabre. A l’origine, un camion chargé de béton dont le conducteur a perdu le contrôle a dérapé sur une distance d’environ 500 mètres avant de heurter un taxi au niveau de l’intersection des cimetières. Selon les premiers témoignages recueillis sur place, les deux enfants, décédés sur le coup, étaient dans le taxi avec un accompagnant. Toujours selon les premiers témoignages, les deux victimes habitent non loin des lieux de l’accident. Leur maman venue aux nouvelles, était inconsolable.

Outre les enfants, une troisième victime – un marchand ambulant qui s’est trouvé au mauvais endroit et au mauvais moment – a également perdu la vie. Aussi, cinq blessés ont été dénombrés dont un au moins dans un état grave. Quant au chauffeur du taxi et l’homme qui accompagnait les deux enfants, ils s’en sont plutôt bien tiré avec quelques blessures plus ou plus légères. Le choc a été tellement violent que les sapeurs étaient obligés de couper la tôle du taxi par endroits.

Le chauffeur du camion qui a d’abord pris la fuite, est finalement retourné sur ses pas, sur les lieux du drame. Tenant la tête, il ne cessait de crier et était sous le choc. Il a été conduit à la gendarmerie.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page