SOCIETE 
A la Une

DISTRIBUTION DE VIVRES : Barthélémy Dias débute la semaine prochaine (Photos)

« Dès la semaine prochaine ‘Inchallah’, nous débuterons la distribution des denrées alimentaires et produits de protection aux populations », c’est le préambule d’un message qui s’affiche ce jeudi matin sur la page Facebook officielle du maire de la Commune de Mermoz-Sacré-Coeur. Barthélémy Dias qui annonce les détails de cette distribution rappelle qu’il s’agira : « de produits de protection et de l’appui financier aux postes de santé, de la désinfection des différents quartiers de la commune de Mermoz-Sacré-Coeur (elle a d’ailleurs déjà débuté dans les quartiers de Baobabs, Karack et Amitié), les secours de 50 000 francs CFA accordés aux populations et les cinquante millions de francs CFA, répartis en bons d’achat de 25 mille et 50 mille francs CFA ». Ces bons pourront être retirés dans les magasins AUCHAN, lance Barthélémy Dias avec le slogan « ENSEMBLE, nous vaincrons le Covid-19 inchallah… »

Pour rappel, sous la bénédiction de l’équipe municipale qu’il dirige, Barthélémy Dias a décidé de soutenir les populations de la commune de Mermoz-Sacré-Coeur dans la lutte contre le coronavirus. Une enveloppe de 150 millions de francs CFA a été dégagée à cet effet. (COVID-19 : Barthélémy Dias renonce à 6 mois d’indemnités)

La répartition de la première enveloppe de cent millions était ainsi faite : cinquante millions pour l’achat de denrées alimentaires de base, dix-sept millions en équipement de protection individuelle pour la population, trois millions de subvention aux différents postes de santé de la commune, cinq millions en équipements pour les postes santé et quinze millions de francs CFA, en espèces destinés couches défavorisées, aux retraités et aux chômeurs de la commune. Dans la même veine, un soutien en nature est prévu pour le commissariat de Dieuppeul et les Services d’hygiène. Par ailleurs, le premier magistrat de la commune de Mermoz-Sacré-Coeur a décidé de renoncer à ses indemnités mensuelles et ce, pour une période de six mois.

Pour la mise en oeuvre pratique de ces mesures, le maire de Mermoz-Sacré-Coeur a mis à la disposition des numéros de téléphone et une adresse électronique (communemermozsacrécoeur@gmail.com) pour recueillir toutes les informations relatives aux populations de la commune qui souhaitent bénéficier de ces dons.


Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page