SOCIETE 
A la Une

DISPARUS EN EUROPE : Saïdou Nourou sans nouvelles de ses 3 frères depuis 23 ans

Ses trois frères disparus depuis 23 longues années, Saïdou Nourou est dans le désarroi total, les membres de sa famille aussi.
Le destin distribue souvent des cartes difficiles à jouer, des mystères difficiles à transcender. Quand trois membres d’une même famille, partis en Europe en quête d’une vie meilleure restent près d’un quart de siècle sans faire signe de vie, quand la famille restée Dakar a remué ciel et terre pour retrouver ses membres, en vain, l’anxiété, l’inquiétude et le cauchemar élisent domicile au sein de cette famille. C’est le cas de celle-ci, dont le triste récit a été fait par nos confrères du journal Le Soleil dans leur parution de ce lundi 20 janvier.

Leur frère, Saïdou Nourou Tall Ndiaye, demeurant à la Médina à Dakar est un homme désemparé. Pour une raison très touchante. Depuis 1997, il a perdu de vue ses trois frères : Boubacar Diallo, Lamarana Diallo et Chérif Amadou Tidiani Niang, respectivement âgés 69 ans, 67 ans et 56 ans (les deux premiers sont nés à Dakar et le dernier à Nouadhibou, en Mauritanie). Partis en Europe depuis 23 ans, ces derniers n’ont donné aucun signe de vie à leur famille, plongeant celle-ci dans le désarroi et dans une vive anxiété vécue au quotidien. Des connaissance les auraient signalés entre la France (Paris), l’Allemagne et les Pays Bas, révèle le quotidien national Le Soleil qui fait état de cette affaire dans sa parution du jour. Leur mère, Fatimata Sy, décédée en juillet 2012 n’a pas eu la joie de revoir ses enfants sur lesquels elle avait bâti de grandes espérances. Elle a, pendant longtemps, entretenu l’espoir de les revoir un jour avant de mourir. Hélas, le destin en a décidé autrement. Aujourd’hui, la famille de ces trois hommes continue ses recherches et garde encore l’espoir d’un miracle qui leur permettrait de retrouver un jour leurs trois frères.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page