SOCIETE 
A la Une

DISPARITION DE DIARY SOW : Serigne Mbaye Thiam confirme la mauvaise nouvelle

La nouvelle a fait le tour du monde grâce à la magie du web. La brillante Diary Sow (âgée tout juste de 20 ans et quatre mois), étudiante en deuxième année de classe préparatoire scientifique au lycée Louis Le Grand de Paris n’a pas donné de ses nouvelles depuis cinq jours. Face à cette situation, un grand élan de solidarité s’est très vite propagé pour partager l’inquiétude de ses parents et amis. A travers un communiqué de presse rendu public ce jeudi, l’ancien ministre de l’éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam, sous le magistère duquel la demoiselle Diary Sow avait été désignée meilleure élève du Sénégal à deux reprises (en 2018 et en 2019), a adressé à la communauté sénégalaise les remerciements de la famille.

“Depuis quelques heures, une information fait état de la disparition de mademoiselle Diary Sow, étudiante en deuxième année de classe préparatoire scientifique au lycée Louis Le Grand de Paris (France). L’information est malheureusement vérifiée. Le service de gestion des étudiants sénégalais à Paris a échangé avec les directions de son école et de sa résidence et assure un suivi rapproché de la situation avec ces établissements. Sur instruction du chef de l’Etat, le président Macky Sall, les services de l’ambassade et du consulat du Sénégal à Paris sont aussi mobilisés pour la retrouver; il en est de même de ses parents établis en France et des associations d’étudiants. La police et les services compétents français sont informés et déploie les diligences qui sont de leur ressort”, a expliqué l’ancien ministre de l’éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam.

Après avoir ébloui les sénégalais au concours général, la brillante Diary Sow s’était majestueusement illustrée dans l’écriture avec la publication de son premier roman “Sous le visage d’un ange”, publié aux éditions L’Harmattan.

DISPARITION DE DIARY SOW : Serigne Mbaye Thiam confirme la mauvaise nouvelle

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer