SOCIETE 
A la Une

DISPARITION DE DIARY SOW : Sa mère en parle pour la première fois

Elle a jusque-là gardé le silence. Entre confusion, amertume et tristesse, la mère de Diary Sow ne cesse de penser à sa fille, portée disparue depuis le 4 janvier. Bineta Sow, a si mal qu’elle a perdu la voix. Devant les journalistes qui ont fait le déplacement au domicile de la meilleure élève du Sénégal en 2018 et 2019, la pauvre maman de Diary Sow semble avoir perdu goût à la vie. Entre quelques sanglots, elle lâche difficilement : “Tout le Sénégal est affecté par la disparition de Diary Sow. Depuis l’annonce, je n’arrive plus à fermer l’oeil ; je ne peux plus rien faire. Je veux retrouver ma fille saine et sauve et pour ça, je n’arrête de formuler des prières. Ce n’est pas parce que je ne veux pas me prononcer sur cette affaire mais, j’ai perdu tous mes moyens avec la disparition de ma fille”. Consciente du soutien des sénégalais, la dame Bineta Sow n’a pas manqué de les remercier. Même si c’est avec le coeur lourd et les larmes aux yeux qu’elle exprime sa gratitude, elle n’a pas manqué de le souligner devant la presse.
“J’ai senti que je ne suis pas seule car j’ai vu le soutien des sénégalais qui sont très impliqués dans la recherche de Diary Sow. C’est une affaire qui concerne tout le pays. Depuis l’éclatement de cette affaire, tous les sénégalais se sont mobilisés. Je ne peux donc que leur dire merci, je suis profondément touchée”, explique encore la mère de Diary Sow, citée par nos confrères du journal L’Observateur.

Pour rappel, Diary Sow, élève au lycée Louis Le Grand de Paris, en deuxième année préparatoire scientifique n’a pas rejoint les classes après les vacances de Noël. Elle est portée disparue depuis le 4 janvier dernier. En France, la communauté estudiantine a organisé une journée de distribution de flyers et entamé des recherches à travers les rues du 13e arrondissement.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer