SOCIETE 
A la Une

Diourbel : Muni d’une hache, un étudiant menace de tuer son père

Pris par un accès de colère, un jeune étudiant à l’université Gaston Berger de Saint Louis (UGB), souffrant de troubles psychiques a voulu abréger la vie de son père. Le vieux retraité qui vit au paisible quartier Thierno Kandji de Diourbel a été, heureusement, secouru par des éléments du commissariat central de Diourbel, sous la conduite du commandant de corps urbain.

Muni d’une hache, et proférant des menaces de mort, le jeune déficient était très décidé à en découdre avec son père et personne parmi les membres de la famille n’a pu le dissuader. C’est ainsi que la police a été appelée en renfort. Présent sur les lieux avec ses hommes, le commandant Ousmane Diop, après moult préambules, décident de « l’extraire » de la planque qu’il avait choisie à l’arrivée des forces de l’ordre.

Et, après plusieurs rappels à la…raison sans effets, le commandant décide de lancer l’assaut. Usant de grenades lacrymogènes, les policiers parviennent à surprendre le jeune homme avant de le maîtriser. Avec tact, le commandant et ses hommes réussissent à le cueillir sans bavure, le tout, devant le regards de quelques éléments de la compagnie des sapeurs pompiers de Diourbel. Finalement, le jeune étudiant a été conduit sous bonne escorte au centre psychiatrique Dalal Xel de Fatick.

Avec Seneweb

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page