SOCIETE 
A la Une

« DIFFAMATION ET OFFENSE » : Aliou Sall réclame un milliard à Ahmet Aïdara

C’est devenu une tendance chez certaines « autorités » qui se sentent blessées dans leur chair. Les sommes réclamées pour « laver leur honneur » sont pour le moins faramineuses. Face à Ahmeth Aïdara, le maire de Guédiawaye n’a pas dérogé à cette « règle ». Aliou Sall puisque c’est de lui dont il s’agit réclame un milliard de francs CFA au journaliste et à son employeur, le groupe DMEDIA. L’affaire a été appelé hier à la barre du tribunal correctionnel de Dakar.

Les faits pour lesquels le maire de Guédiawaye et non moins petit frère du président de la République décide de poursuivre notre confrère en justice remontent au mois de février dernier. Des informations publiées par la presse – les quotidiens Direct News et L’Exclusif notamment – faisaient état d’une transaction entre la Ville de Guédiawaye représentée évidemment par son maire et le chaîne de distribution Auchan. Pour un montant d’un milliard de FCA, précisaient nos confrères, Aliou Sall avait « vendu » le siège de la mairie à Auchan. Interrogé à l’époque, le sieur Abdoulaye Mbaye, présenté comme le premier adjoint du maire parlait plutôt d’une « location ».

Selon lui, il difficile de gérer deux bâtiments avec toutes les charges y afférentes. Selon la même source, citée par nos confrères, l’édile de la ville était en train de construire « depuis 4 ans un bâtiment qui devrait abriter la mairie de Guédiawaye ».

Seulement, des conseillers municipaux, dont Babacar Mbaye Ngaraaf, avaient catégoriquement démenti la version servie par Abdoulaye Mbaye. Ces « collaborateurs » du maire de Guédiawaye précisaient qu’il n’y a jamais eu de délibération relative à ce dossier (location du site). L’information, démentie quelques jours après par la direction générale de Auchan, avait été passée dans la rubrique « Revue de la presse » de la ZIK Fm, animée par Ahmeth Aïdara qui l’avait longuement commentée. Aliou Sall qui s’est alors senti « offensé et diffamé » par M. Aïdara, a saisi la justice.

Ahmeth Aïdara qui jouit d’une certaine influence dans le département de Guédiawaye, y est souvent présenté comme un potentiel candidat à la mairie – face à Aliou Sall – lors des prochaines élections locales.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page