SOCIETE 
A la Une

DIC : Pourquoi « Kilifeu » est placé en garde-à-vue ?

Cueilli ce mardi 7 septembre par des éléments de la Division des investigations criminelles (DIC), Kilifeu a été très vite placé en garde-à-vue le même jour. Le célèbre rappeur du groupe Groupe Keur Gui » de Kaolack et ancien membre influent du mouvement « Y en a marre » (il a gelé ses activités au sein de ce mouvement, ndlr), serait poursuit, si l’on en croit Liberation online, pour les faits « d’escroquerie au visa et trafic ».

Relayé à travers les réseaux sociaux il y a quelques semaines, une vidéo devenue virale montrait « Kilifeu » en pleine « négociation » avec un homme, un certain Thierno Diallo pour lequel il devait trouver un visa. Filmé à son insu, le célèbre rappeur semblait en confiance avec son interlocuteur qui, dans la même vidéo, lui a remis de l’argent. Kilifeu, pour sa part, parlait plutôt d’une « vente de voiture ». Largement commentée à travers les réseaux sociaux cette affaire de trafic présumé de visas avait quelque peu disparu de la toile, relégué par les dernières actualités, les unes plus brulantes que les autres. Aujourd’hui, voilà qu’elle prend une nouvelle tournure et non des moindres avec l’arrestation de « Kilifeu ».

Cette arrestation intervient dans un contexte peu favorable au rappeur où, une affaire plus ou moins similaire occupe les devants de l’actualité. En effet, la division des investigations criminelles a démantelé un vaste réseau de trafic de passeports diplomatiques. Un réseau qui compterait dans ses rangs, deux députés du groupe de la majorité parlementaire, Benno Bokk Yaakaar (BBY). Selon les informations relayées par nos confrères de Seneweb, les faussaires réussissaient leurs coups en faisants passer des « clientes » pour des « épouses » de députés. Selon la même source, toute candidate à ce vrai faux mariage devait débourser la rondelette somme de quatre millions cinq cent mille francs Cfa. Pour rappel, depuis 2013, les épouses des députés sénégalais ont droit à un passeport diplomatique à l’image de leurs maris.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page