SOCIETE 
A la Une

ACCOUCHEMENT DE DIEYNA : Diop-ISEG exige un test de paternité

Le moment était sans doute très attendu par Mamadou Diop et ses avocats. En effet, malgré le mandat de dépôt décerné au PDG du groupe ISEG/UNIDAF qui croupit en prison depuis un mois, l’affaire Diop-ISEG/Dieyna Baldé est loin de connaître son épilogue. Au contraire, dès qu’ils ont été informés de l’accouchement de la fille, les avocats de Mamadou Diop auraient saisi la Chambre d’accusation pour une demande d’annulation de l’inculpation de leur client.

Selon nos confrères du journal Les Échos qui reviennent sur cette affaire dans leur édition du jour, les conseils de Mamadou Diop estiment que la base légale de l’inculpation de leur client n’est pas fondée. Ensuite, les avocats de la défense envisagent de déposer une demande de mise en liberté provisoire sur la table du doyen des juges d’instruction après l’audition de leur client sur le fond du dossier.

Pour couronner le tout, le préside le patron du label « Gamboul INC » et ses avocats demandent un test de paternité pour blanchir le patron de l’ISEG qui persiste à nier la paternité de la grossesse de son ancienne « protégée », Dieynabou Baldé alias « Dieyna ». Celle-ci a accouché d’un garçon le samedi 4 avril dernier.

Pour rappel, Dieynabou Diallo accuse le président directeur général du groupe ISEG/UNIDAF, Mamadou Diop de l’avoir engrossé et d’avoir refusé être l’auteur de la grossesse après l’avoir accepté dans un premier temps. L’affaire avait défrayé la chronique et fait les choux gras de la presse au mois de février dernier.

Après plusieurs semaines d’une enquête préliminaire pleine de rebondissements et riche en anecdotes, les policiers avait décidé de déférer Mamadou Diop devant le procureur de la République qui l’a placé sous mandat de dépôt pour détournement de mineure, pédophilie et corruption de mineure. Toutefois, le délit de refus de paternité n’a été retenu contre lui. Le test de paternité serait ainsi plus un point d’honneur pour Mamadou Diop qu’un véritable argument de défense.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page