SOCIETE 
A la Une

DERNIERE MINUTE : Décès de Babacar Touré, fondateur de Sud Fm

Encore une grosse perte pour la presse africaine. Babacar Touré (BT) président fondateur de la première radio privée du Sénégal (Sud Fm) est décédé ce dimanche en début de soirée des suites d’une maladie. Son décès intervient une semaine seulement après le décès de Kader Diop. Agé de 69 ans, BT, comme on le surnommait dans la corporation, a été un militant actif de la liberté de la presse, et un fervent défenseur de la démocratie. De Senghor à Macky Sall en passant par les présidents Abdou Diouf et Abdoulaye Wade, l’ancien président du conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a su porter haut le flambeau et guider bien des générations de journalistes vers les sommet de l’art.

Ces deux dernières chroniques, Babacar Touré les fait publier il y a moins d’une mois dans les colonnes de Sud quotidien, le journal. Intitulé ” De la culture au culte de la violence” et publié en deux jets, ce texte évoque, entre autre sujets, “la misère sociale et morale, le déficit de leadership et la violence atavique” dans un Sénégal “entre défi et déni”.

La rédaction de dakarpresse s’incline devant la mémoire de ce grand homme de presse et présente ses condoléances les plus émues au Groupe Sud Communication et à toute la corporation. Au Sénégal, en Afrique et dans le monde. Que son âme repose en paix !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer