SOCIETE 
A la Une

Décès d’Ousmane T. Dieng : Ibrahim Boubacar Keïta offre 20 millions à la famille éplorée

Tout au long de la cérémonie funèbre, le président Malien Ibrahim Boubacar Keïta était aux côtés de son homologue sénégalais. Le visage crispé, IBK qui avait d’ailleurs pris place dans la limousine présidentielle du président Sall (voir par ailleurs), était visiblement très peiné par la disparition du Secrétaire général du Parti Socialiste, Ousmane Tanor Dieng. Arrivé à Dakar très tôt ce mercredi matin, le président malien qui a pris part à la cérémonie des honneurs militaires dont a eu droit le défunt président du Haut conseil des collectivités territoriales, a tenu à faire le déplacement jusqu’à Nguéniène, fief du défunt, pour assister à la prière mortuaire et à l’enterrement de son ami. Il était si ému qu’il a fini par craquer après avoir balbutié quelques mots. “Jamais son amitié ne m’a fait défaut”, a notamment dit Ibrahim Boubacar Keïta en guise de témoignage devant la famille du défunt, avant de fondre en larmes.

En effet, depuis plusieurs années, IBK et OTD ont eu une amitié insoupçonnée, à la limite discrète, mais profondément sincère. Sans doute, comme l’a dit le chef de l’Etat sénégalais dans l’hommage rendu à son défunt allié, Ousmane Tanor Dieng, aura également un vrai tombeau dans le cœur des hommes. Dans celui d’Ibrahim Boubacar Keïta surtout. En guise de réconfort, il a remis à la famille du défunt, par l’intermédiaire du président Macky Sall, une enveloppe de vingt millions de francs CFA.

Frappé par une maladie, Ousmane Tanor Dieng est décédé le lundi 15 juillet 2019 à Paris où il était parti se faire soigner depuis le mois d’avril dernier. Il a été enterré ce mercredi 17 juillet dans son village natal, Nguèniène où il a été le maire depuis les dernières élections locales. Au paravant, il a été décoré, à titre posthume, de l’Ordre national du Lion par le chef de l’Etat Macky Sall.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer