SOCIETE 
A la Une

DÉCÈS DE TILALA FALL : L’émouvant témoignage de Waly Seck

Le chanteur Waly Ballago Seck est très connu pour sa proximité avec le défunt guide religieux Chérif Abdourahmane Fall « Tilala », rappelé à Dieu ce mercredi 3 mars 2020, des suites d’un accident survenu sur l’autoroute à péage, à hauteur de Khobole. Informé de la nouvelle, Waly Seck, s’est montré très affecté par le décès de cet homme qu’il considère comme un guide. Le fils de Thione Seck qui a exprimé toute sa douleur face à cet évènement, a également demandé demandé des prières pour le repos de âme du disparu, Chérif Abdourahmane Fall dont l’épouse, Adja Fatou Guèye, a également perdu la vie dans ce même accident. Une troisième victime qui serait le chambellan du marabout a également péri dans l’accident.
« Inna lillahi wa inna ilayhi raji’un. Allahu akbar. Ma douleur est inexplicable. Tout le monde sait qu’il était plus qu’un guide pour moi… Il me manquera énormément. Union de prière pour lui, pour sa femme et pour tous ceux qui ont laissé leur vie dans cet accident. Que Firdaws soit votre dernière demeure. Allahuma amine. Nous appartenons à Allah et vers Allah nous retournerons », a écrit Waly Balago Seck sur compte Instagram.

Connu pour son attachement à la communauté Baye Fall, Chérif Abdourahmane Fall organisait en l’honneur du célèbre compagnon de Bamba, des nuits de “Thiant”. Plus spécifiquement, Chérif Abdourahmane Fall organisait une veillée religieuse dénommée “Gudig Mame Cheikh Ibra Fall” (nuit dédiée à Mame Cheikh Ibra Fall), chaque année au 20e jour du mois de ramadan. La commémoration avait souvent lieu dans le quartier de Niarry Tally. Les témoignages se sont multipliés suite à son décès pour rappeler un homme disponible, courtois et combattant de la paix.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page