SOCIETE 
A la Une

Dakar Sacré-Cœur : Encore des victimes du coach Sylvain, le violeur présumé

Y a-t-il d’autres victimes à Dakar Sacré-Cœur (DSC) ? Auront-elles le courage de briser le silence et dénoncer leur bourreau ?
En attendant la réponse à ces questions qui sonnent bien à l’actualité de ce temple du sport » et de la vertu, la consternation continue d’alourdir l’atmosphère au centre sportif Dakar Sacré-Cœur où « l’affaire Sylvain » continue d’alimenter les discussions en sourdine. Et, l’histoire semble loin d’être close même avec l’arrestation de ce violeur présumé qui aurait sexuellement abusé de sportifs mineurs, pensionnaires de l’école de football sise au quartier Sacré-Cœur. A preuve, trois autres jeunes se sont présentés comme étant des victimes du désormais ex-responsable de la cellule de performance de l’As Dakar Sacré-Cœur. Selon nos confrères du journal Libération qui donnent l’information, Brice Olivier Sylvain, le présumé violeur aurait ainsi fait au moins abusé de 11 victimes. Au huit premières victimes déclarées, se sont ajoutées trois autres qui, le 12 février dernier, ont décidé de briser le silence. Ils se sont ainsi rendus chez les enquêteurs de la Brigade de protection des mineurs de la sûreté urbaine, accompagnés de leurs tuteurs légaux. Sur place, nous disent toujours nos confrères, leurs témoignages ont été pour le moins renversants.
En conséquence, concluent nos confrères, le Parquet qui a déjà reçu la communication des dépositions, ne tarderait pas à adresser un supplétif au doyen des juges en charge de l’instruction de cette affaire qui n’a sans doute pas révélé tous ses secrets.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page