SOCIETE 
A la Une

COVID/BILAN DU MARDI 19 MAI : Un 29e et un 30e décès recensés, légère baisse des cas communautaires

Ce mardi 19 mai, deux décès de plus liés au COVID-19 viennent allonger la liste des victimes de cette maladie et atténuent encore la performance notée dans les centres de traitement d’où sortent de plus en plus de patients contrôlés négatifs et déclarés guéris.
Ces deux nouvelles victimes du coronavirus sont respectivement recensées à Grand Yoff (il s’agit d’un homme de 73 ans décédé le lundi 18 mai au centre de santé Nabil Choucaïr, ndlr) et à Dakar (un homme âgé de 86 ans, décédé le 16 mai dernier dans une structure de santé privée ; les tests effectués sur la victime sont revenus positifs).

En outre, faisant le point du jour, un communiqué du ministère de la santé et de l’action sociale fait état de 73 nouvelles contaminations au COVID-19 sur 930 examens virologiques réalisés, soit un taux de positivité de 7,84%. Il s’agit, selon la même source, de 68 cas contacts suivis par les services sanitaires et cinq (05) cas issus de la transmission communautaire. Lesquels sont recensés dans la ville sainte de Touba (02), à Dakar-Faidherbe (01), à la Grand Médine (01) et à Yoff (01). Ces chiffres portent à 222 le nombre de contaminations issues de ce mode de transmission du virus.

Parallèlement, « 57 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris », renseigne le communiqué du ministère de la santé et de l’action sociale.

Ainsi, le bilan provisoire de la pandémie à coronavirus fait état de 2617 cas confirmés depuis le 2 mars dernier dont 30 décès, un évacué vers son pays d’origine et 1133 guéris. En conséquence, 1453 malades sont actuellement sous traitement dans les différents centres dédiés. Parmi eux, neuf (09) sont dans un état « grave » et en réanimation à l’hôpital Principal de Dakar et au centre hospitalier universitaire de Fann.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page