SOCIETE 
A la Une

COVID-BILAN DU 8 MAI : Le Sénégal enregistre le même nombre de contaminations (59) en deux jours successifs

Pour la deuxième fois, le Sénégal compte le même nombre de contamination que en deux jours successifs. Le nombres de cas revenus positifs hier jeudi 7 mai et en effet le même aujourd’hui (59) vendredi 8 mai 2020. Mais, la grande différence se situe sans doute au niveau du taux de positivité enregistré ce jour. En valeur relative (59 cas positifs sur 872 tests réalisés, soit 6,76%) ce taux est légèrement en hausse par rapport à celui enregistré hier (5,74% avec 59 cas positifs sur 1027 tests réalisés).

Des 59 cas recensés ce jour, 52 sont des contacts suivis par les services sanitaires et sept (7) sont issus de la transmission communautaire. Lesquels sont répertoriés dans la ville sainte de Touba (03), dans le département de Guédiawaye (01), au quartier Liberté 6 (01), dans la commune de Yoff (01) et à Sangalkam (01). Ces nouveaux cas portent à 147, le nombre d’infections issues de cette forme de transmission du virus.

La bonne nouvelle du jour c’est que le nombre de guérison frise une nouvelle fois la cinquantaine, “49 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris”, précise la présidente du comité national de gestion des épidémies (CNGE), le docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye qui a fait le point du jour.

A ce jour, le Sénégal affiche un bilan provisoire de 1551 cas confirmés de coronavirus dont 13 décès enregistrés, un patient évacué vers son pays d’origine (il est finalement décédé le 8 avril dernier, ndlr) et 611 guéris. Au total, 926 patients sont actuellement sous traitement dans les différents centres dédiés à travers le pays. Parmi eux, révèle encore la directrice générale de la santé publique, “sept (7) cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation de l’hôpital de Fann et de l’hôpital Principal”.

Pour les autres patients, leur état de santé est plutôt stable dans l’ensemble. Le ministère de la santé et de l’action sociale a bouclé sa communication en réitérant son appel pour le respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer