SOCIETE 
A la Une

COVID/BILAN DU 7 JUILLET : Le Sénégal dépasse la barre des 5000 guérisons

Contrairement à ces derniers jours, le communiqué du ministère de la santé et de l’action sociale mentionne un seul cas de décès lié au COVID-19.
Néanmoins, le virus continue sa propension. Pire, les cas issus de la transmission communautaire refusent de descendre de la barre des vingt. Aujourd’hui encore, 23 des 693 examens virologiques sont issus de cette forme de transmission incontrôlée et tant redoutée par les autorités sanitaires du pays. Ces cas sont répartis entre Touba (3 cas), HLM et Pikine (2 cas), Bignona, Cité Gadaye, Cité Keur Damel, Dalifort, Diourbel, Fass Delorme, Grand Yoff, Kaolack, Khombole, Liberté 6, Ouakam, Parcelles Assainies, Patte d’Oie, Plateau, Sangalkam et Thiès (un cas pour chacune de ces localités). Par ailleurs, 3 cas importés ont été signalés au niveau de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD).

La bonne nouvelle du jour, c’est que le nombre de patients guéris a encore dépassé la centaine (114 guéris ont été enregistrés). Mieux, le pays compte désormais plus de 5000 guérisons depuis le début de l’épidémie. Un chiffre pour le moins réconfortant dans le cadre de la prise en charge des malades.
En valeur relative, le Sénégal qui affiche un taux de guérison de 66% a sans doute de quoi être fier.

A ce jour, le pays compte officiellement 7547 cas confirmés dont 137 décès, un évacué vers son pays d’origine et 5023 patients guéris. En conséquence, 2386 patients sont actuellement sous traitement dans les différents centres dédiés. Selon le communiqué du ministère de la santé et de l’action sociale, 34 parmi eux sont dans un état grave et en réanimation.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer