SOCIETE 
A la Une

COVID/BILAN DU 2 JUILLET : Nouveau record de décès au Sénégal

Pour la première fois depuis le début de l’épidémie le 2 mars dernier, le Sénégal a enregistré autant de décès (5) en une journée. Selon le communiqué du ministère de la santé et de l’action sociale, cinq patients ont en effet, succombé hier, mercredi 1er juillet.

En outre, pour ce 2 juillet 2020, les résultats des examens virologiques reçus par les services sanitaires font état de 129 cas positifs sur 1160 tests réalisés soit un taux de positivité de 11,1%.
Parmi les tests positifs, 96 sont issus du lot des personnes suivies par les services de santé et 33 cas communautaires. Ces derniers sont éparpillés dans différentes localités du pays, notamment à Mbao et Rufisque qui comptent quatre cas communautaires chacunes. Pour le reste des cas, ils sont recensés à Ouakam (3), Dakar Plateau (3), Ziguinchor, Diourbel, Maristes et Ngor (2 cas chacune), Dieupeul, Derklé, Almadies, Cité Marine, Touba, Diamniadio, Thiès, Gubraltar et Keur Massar (1 cas communautaire pour chaque localité).
Parallèlement, 54 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, selon le protocole établi par les services de soins.
A ce jour, le pays compte 7054 cas positifs dont 4599 guéris, un évacué vers son pays d’origine et 121 décès. En conséquence, 2333 patients sont actuellement sous traitement dans les différents centres ouverts à cet effet. Selon le communiqué du ministère de la santé et de l’action sociale, 36 de ces patients sont dans un état grave et en réanimation.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page