SOCIETE 
A la Une

COVID-19 : Un gendarme de la garde présidentielle touché

Encore une preuve que le coronavirus ne fait pas de distinguo entre ses cibles. Selon nos confrères du journal L’As qui donnent l’information dans leur édition de ce samedi 2 mai, le virus, transporté par un gendarme, a réussi son entrée au Palais de la République. Membre de la garde présidentielle le gendarme M. B, a été infecté jeudi dernier. Selon la même source, le patient habite à la Médina au niveau du célèbre immeuble mis en quarantaine il y a quelques jours.

Toujours selon le journal l’AS, le patient qui présentait des symptômes de la maladie, s’est rendu à la caserne Samba Diéri Diallo de Colobane, où les prélèvements effectués sur lui se sont avérés positifs.
Cette situation aurait selon nos confrères, suscité la colère de la Maréchaussée. Car, il lui est reproché d’avoir “caché” sa maladie, exposant ainsi ses collègues. Mais, pour le moment, les nombreux examens virologiques réalisés sur des gendarmes en service au Palais présidentiel sont revenus négatifs. Actuellement, précisent encore nos confrères, ses collègues qui ont été en contact avec lui lors de son jour de service, notamment les gendarmes de la légion Garde présidentielle, sise au Front de Terre sont placés en quarantaine.

Depuis le début de l’épidémie dans le pays, le 2 mars dernier, aucun élément des forces de défense et de sécurité n’a été officiellement déclaré positif au COVID-19. Même s’ils sont très exposés eu égard à leur mission, gendarmes, policiers, militaires et autres corps paramilitaires sont un modèle de discipline dans le cadre du respect des mesures de prévention individuelles et collectives.
Le dernier bilan officiel provisoire présenté hier, fait état de 1024 cas déclarés positifs dont 9 décès, un évacué et 356 guéris. 658 malades sont sous traitement et 4358 personnes contacts sont en isolement.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer