SOCIETE 
A la Une

COVID-19/SITUATION DU JOUR : Le taux de positivité grimpe à 13,96%

La situation de la pandémie confirme une tendance qui interpelle et inquiète. En effet, le taux de positivité de l’épidémie à coronavirus est une nouvelle fois supérieure à 10%, pourcentage considéré comme “la moyenne” en cours au Sénégal.

Comme les deux derniers jours, la situation de ce mercredi 8 juillet fait état d’un taux de 13,96%. Un pourcentage record qui prouve que le virus est encore bien présent au Sénégal malgré le respect plus ou moins correct des recommandations des autorités sanitaires, notamment le port du masque de protection.

Selon le bilan fournit ce jour par les services du ministère de la santé et de l’action sociale, sur 788 examens virologiques effectués, 110 sont revenus positifs. Il s’agit de 87 cas contacts suivis et de 23 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont répartis entre les localités de Guédiawaye (3 cas), Rufisque (3 cas), Keur MAssar (2 cas), Liberté 5 (2 cas), Parcelles Assainies de Dakar (2 cas), Derklé (1 cas), Grand Médine (1 cas), HLM Grand Yoff (1 cas), Liberté 4 (1 cas), Mbao (1 cas), Mékhé (1 cas), Point E (1 cas), Popenguine (1 cas), Sangalkam (1 cas), Touba (1 cas) et enfin Ziguinchor (1 cas). Ces chiffres portent désormais à mille le nombre de cas issus de la transmission communautaire du virus.

Ce mercredi également, le ministère de la santé et de l’action sociale a annoncé quatre nouvelles victimes décédées des suites de la maladie. Ce qui porte le nombre de décès à 141. Parallèlement, “74 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, et déclarés guéris”, précise le communiqué du ministère de la santé et de l’action sociale.

A ce jour, le Sénégal compte 7657 cas confirmés dont un évacué vers son pays d’origine, 141 décès et 5097 patients déclarés guéris. En conséquence, 2418 patients sont encore sous traitement dans les différents centres dédiés. Parmi eux, 37 cas graves sont pris en charge dans les structures de réanimation.

Le ministère de la santé a clos sa communication en réitérant son appel aux populations pour les inviter au respect strict des mesures de préventions individuelles et collectives.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer