SOCIETE 
A la Une

6 JOURS SANS UN SEUL CAS POSITIF : Touba touche du bois

Touba touche du bois. Épicentre de l’épidémie il y a quelques jours, la ville sainte est en passe de se vider de ses patients du coronavirus. En effet, selon le Docteur Mamadou Dieng, médecin chef de la région médicale de Diourbel, voilà presque une semaine (six jours exactement) qu’aucun cas de coronavirus n’a été signalé à Touba où pourtant, les autorités sanitaires dénombraient 71 personnes contacts à haut risque.

« La situation est parfaitement sous contrôle parce que depuis six (6) jours, on n’a pas de cas positif. Le dernier cas qu’on a eu, c’était le contact du premier cas qui est positif. Mais sinon, on n’a pas vraiment de cas positif », a-t-il précisé. Mieux encore, sur les quatre concessions placées en quarantaine, il en reste trois, l’une d’elles ayant bénéficié d’une levée de la mesure depuis le vendredi 27 mars dernier, rassure encore le médecin-chef de région. « Il reste trois concessions qui sont en train d’être suivies. Certainement dans les jours à venir, nous allons lever cette quarantaine », a ajouté le docteur Mamadou Dieng.
Jusque-là, Touba était la zone la plus touchée par le coronavirus. Ce à cause surtout d’un cas importé (le fameux cas N° 5), «nom de code » donné au ressortissant sénégalais venu d’Italie et contaminé au Covid-19. Au total, seize patients du coronavirus étaient internés au centre de santé de Darou Manane.
Mais, aujourd’hui, l’état de santé de ces patients connait une très nette amélioration. Mieux, le docteur, Mamadou Dieng, parle même d’une guérison clinique pour une dizaine de patients. Une information d’autant plus rassurante que ce vendredi 27 mars, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diour Sarr, annoncait la rémission de deux patients internés au centre de santé de Darou Manane.
Pour rappel, le dernier bilan de la maladie fait état de onze nouveaux cas confirmés et sept guéris, ce samedi 28 mars 2020.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page