SOCIETE 
A la Une

COVID-19 : Nouveau record de 91 cas, la barre des 1000 dépassée

Légère hausse du taux de contamination qui reste tout de même correcte (91 cas positifs sur 901 tests réalisés, soit 10,09 % en valeur relative). Le Sénégal connaît un nouveau record de contamination depuis le début de l’épidémie à Covid-19 dans le pays. Avec ces 91 nouvelles infections, le pays a atteint et dépassé la barre symbolique des mille contaminations (1024 cas).

Faisant le point de la situation du jour, le docteur Marie Khémès Ngom Ndiaye, directrice générale de la santé publique explique que parmi ces 91 nouveaux cas, 88 sont issus du lot des personnes contacts suivies par les services sanitaires, les trois (03) autres sont des cas issus de la transmission communautaire. Ces cas ont été signalés à Castor, Touba et Saint-Louis. Au total, 112 cas issus de la transmission communautaire ont été recensés depuis le début de la maladie dans le pays.

Dans le même temps, rappelle-t-elle, “22 patients hospitalisée ont été contrôlés négatifs et donc considérés comme guéris”. Ces derniers ont été recensés au service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann (3), au centre de traitement de l’hôpital Principal de Dakar (1), au centre d’extension de l’hôpital de Diamniadio (5), à l’hôpital Dalal Jaam de Guédiawaye (8), à Touba (2) et au centre de traitement de Kolda (3).

Au total, le Sénégal compte 1024 cas positifs dont 9 décès, un évacué (ressortissant français finalement décédé le 8 avril dernier, ndlr) et 356 guéris. A ce jour, 658 patients sont sous traitements dans les différents centres dédiés. Le Ministère de la santé et de l’action sociale qui insiste sur le respect strict des mesures de protection individuelles et collectives, précise que deux des patients hospitalisés se manifestent comme des “cas graves”. Ils sont actuellement en réanimation.

En Afrique, 38 823 cas positifs ont été recensés à ce jour dont 1 632 décès. A l’exception du Lesotho, tous les pays africains sont touché par la pandémie qui est passée par les portes égyptiennes, le 2 février dernier.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer