SOCIETE 
A la Une

COVID-19 / Mort d’un « Modou-Modou » à Mbour : Les résultats de l’autopsie connus

Les quelques heures d’attente ont paru une éternité pour les populations de Mbour, gagnées par la psychose après le décès d’un « Modou-Modou » qui revenait fraichement de voyage. Les notables du quartier qui craignaient une mort des suites du coronavirus, se sont opposés à l’enterrement de ce ressortissant sénégalais. Surtout que, le défunt, présent au Sénégal depuis deux semaines, selon certains témoignages, n’a pas été placé en quarantaine. Non plus, il n’a pas subi de tests au coronavirus.
Les résultats de cet examen tant attendu sont disponibles et révèlent une mort naturelle. Autrement dit, ce ressortissant sénégalais qui est revenu au pays il y a une quinzaine de jour, n’est pas décédé des suites du coronavirus.

Il faut dire que la plupart des cas confirmés au Sénégal sont des « cas importés » par des sénégalais ou des ressortissants d’autres pays ayant séjourné ou transité dans des zones où sévit la maladie du coronavirus.
Le département de Mbour compte actuellement 11 cas confirmés de patients contaminés au Covid-19. Quatre de ces cas relèvent de la contamination communautaire. Avec l’avancée de la pandémie du coronavirus, les populations de Mbour vivent une certaine psychose surtout parce que Mbour est une zone touristique qui accueille une communauté européenne assez importante.

Au total, le Sénégal compte désormais 162 cas confirmés dont deux graves. 28 patients ont pu être traités jusqu’à la guérison, ce qui ramène le nombre de patients sous traitement à 134. Ils sont internés au service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Fann, au centre de santé de Darou Manane à Touba, à l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye, à l’hôpital régional de Ziguinchor et à l’hôpital d’extension de Diamniadio. Ce lundi, l’hôpital Principal de Dakar, le centre hospitalier de Malt et la clinique du Golf sont venus renforcer les sites déjà existant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page