SOCIETE 
A la Une

COVID-19 : Macky réserve 12,5 milliards à la Diaspora

Le plan de riposte et de soutien aux familles sénégalaises largement éprouvées par la pandémie du Coronavirus intègre également les sénégalais de la « quinzième » région. Dans son discours à la Nation en prélude à la fête de l’indépendance, le président de la République a prévu un « Programme de résilience économique et sociale » qui comporte quatre volets dont le « soutien à la Diaspora » Sénégalaise. Pour cette Diaspora, une enveloppe de douze (12) milliards 500 millions de francs CFA est prévue.

Macky Sall dont les pensées « vont particulièrement à toutes celles et à tous ceux qui souffrent de l’impact de la crise du COVID-19 », dira : « (…) Je pense à notre diaspora, si généreuse envers la Nation et aujourd’hui éprouvée, ne sera pas « abandonnée » promet le président de la République.

Une mesure qui sera sans doute fortement saluée par les bénéficiaires qui vivent des périodes particulièrement tendues à cause de la pandémie du Coronavirus qui sévit dans les plus grandes villes européennes et américaines, où résident et travaillent des millions de sénégalais.

Les autres volets de ce programme de résilience économique et sociale se déclinent ainsi qu’il suit : un « soutien au secteur de la santé à hauteur de 64,4 milliards, pour couvrir toutes les dépenses liées à la riposte contre le COVID-19 »; une prise en charge des factures d’électricité et d’eau pour des montants de 15,5 milliards et 3 milliards, respectivement et un soutien pour l’achat de vivres dont l’enveloppe initiale de 50 milliards est désormais fixée à 69 milliards.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page