SOCIETE 
A la Une

COVID-19 : Les élèves retournent en classe le 2 juin prochain

Dans le cadre du plan global de riposte contre la pandémie à Covid-19, le président de la République avait pris un certain nombre de mesures parmi lesquelles « la suspension des enseignements dans les écoles et universités pour une durée de trois semaines, à compter du lundi 16 mars 2020 ». Cependant, ce délai arrivé à échéance, n’avait pas coïncidé avec la fin de l’épidémie au Sénégal. Macky Sall avait alors décidé de repousser la reprise des enseignements « jusqu’à nouvel ordre ». Sans doute pour plus de prudence à un moment où la trajectoire de la pandémie était encore indécis.

Ce mercredi encore, au cours de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, le chef de l’Etat s’est penché sur cette question et a pris une nouvelle date pour la reprise des enseignements. « Le Conseil a arrêté la date de reprise des cours, à compter du 02 juin 2020 pour les élèves en classe d’examen », renseigne en effet le communiqué du conseil des ministres. A contrario, « s’agissant de l’Enseignement supérieur, le Conseil a recommandé aux académies, de réfléchir sur les modalités de reprise globale des enseignements dans la période du 02 et le 14 juin 2020 », précise la même source.

Les ministres de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle qui ont fait des communications sur la reprise des enseignements reviendront sans doute avec plus de détails sur les modalités de ces nouvelles mesures et leurs incidences notamment sur les vacances scolaires habituellement prévues à partir du mois de juillet de chaque année.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page