SOCIETE 
A la Une

COVID-19 : Le Sénégal enregistre 12 nouveaux cas positifs et 11 guérisons

La première bonne nouvelle, c’est que onze patients internés dans les centres de traitement ont été testés négatifs. Considérés comme guéris, ces patients sortiront bientôt de l’hôpital.

Toutefois, la pandémie sévit encore dans le pays, avec une certaine constance dans sa propagation. Ce vendredi 3 mars 2020, sur 153 tests réalisés, 12 sont revenus positifs dont 7 « cas importés ». « Il s’agit, précise le ministre de la Santé, et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, de compatriotes revenus d’un pays africain interceptés à la frontière le 29 mars dernier et placés en quarantaine à Vélingara ».
En dehors de ces sept nouveaux « cas importés », les résultats des examens virologiques se sont avérés positifs pour cinq cas contacts suivis par les service du Ministère de la Santé et de l’Action sociale.
En somme, le bilan officiel global de ce vendredi 3 mars fait état de 207 cas ont été déclarés positifs au Sénégal dont 66 guéris, un « patient » évacué dans son pays d’origine, un décès (Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille) et 139 actuellement sous traitement. Ces derniers sont internés au service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital de Fann, au centre de santé de Darou Manane à Touba, à l’hôpital régional de Ziguinchor, à l’hôpital d’extension de Diamniadio et à l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye, entre autres centres de traitements dédiés à la prise en charge du Covid-19.

L’autre bonne nouvelle c’est que les résultats de ce jour n’ont pas révélé de « transmission communautaire ». Mais, le Ministère de la Santé et de l’Action sociale invite les populations à respecter strictement les mesures de prévention individuelle et collective préconisées par les autorités sanitaires du pays.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page