SOCIETE 
A la Une

COVID-19 : Le Sénégal dépasse la barre symbolique des 1000 morts

Ce vendredi 19 mars encore, la tendance est fortement à la baisse. Depuis plusieurs semaines, le taux de positivité n’a été jamais aussi bas (6,82%). Une bonne nouvelle également confortée par un nombre de guérisons enregistré en 24 heures (288) deux fois supérieur au nombre de nouvelles contaminations recensées à la même période.

Selon le bilan du jour en effet, le Sénégal a enregistré 113 nouveaux cas positifs dont 44 tirés du lot des personnes contacts suivis par les services sanitaires et 69 cas issus de la transmission communautaire du virus. Toujours selon le bilan du jour, présenté par le directeur de la prévention, la région de Dakar enregistre le plus grand nombre de cas issus de cette forme de transmission avec 38 nouvelles contaminations réparties entre Rufisque (06 cas), Dakar Plateau, Sicap Baobab, Parcelles Assainies, Guédiawaye, Grand Mbao et Pikine (03 cas), Diamniadio et Maristes (02 cas) et enfin, Gueule Tapée, Fass, Grand Dakar, Liberté 6, Sacré Coeur, Keur Massar, Sicap Mbao, Thiaroye, Dalifort et Pikine (01 cas).

Thiès confirme son rang de deuxième ville la plus touchée par la pandémie avec 12 cas communautaires dont 04 à Thiès ville, 02 à Mbour, 02 autres à Tivaouane, un à Khombole, un à Pout et un autre à Taïba Ndiaye.

Les autres régions se partagent le reste des cas communautaire avec un répartition inégalitaire entre Tamba (04 cas), Vélingara et Zinguinchor (03 cas), Kolda (02 cas), Bambey, Maka Coulibantang, Louga, Saint Louis, Sakal, Sédhiou et en Touba (01 cas).

Le fait du jour annoncé par le docteur El Hadj Mamadou Ndiaye, c’est que le Sénégal a dépassé la barre symbolique des 1000 victimes emportées par la pandémie. En effet, huit nouveaux décès enregistrés au cours des 24 dernières heures se sont ajoutés au 995 victimes précédemment recensées. Ce qui porte le nombre total de décès à 1003.

Ainsi, à ce jour, le Sénégal compte 37541 cas positifs dont 33931 guéris, un évacué vers son pays d’origine et 1003 décès. En conséquence, le pays compte actuellement 2606 patients sous traitement. Parmi eux, 36 sont dans un état grave et admis en réanimation.

La campagne de vaccination qui poursuit son cours a bénéficié à 148 246 candidats.

Enfin, il faut rappeler que l’Etat de catastrophe sanitaire qui restreint certaines libertés individuelles et collectives dans le cadre de la lutte contre la pandémie, prend fin ce vendredi à minuit, conformément à la volonté du président de la République.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page